• Décès d'un bébé au centre de rétention de Mayotte

    PARIS (Reuters) - Une enquête judiciaire a été ouverte après la mort d'un nourrisson de deux mois au centre de rétention administrative de Mayotte, territoire où la rétention des enfants en situation irrégulière est maintenue, ont annoncé vendredi les ministères de l'Intérieur et des Outre-mer. 

     

    Mayotte est exclue du champ d'application d'une circulaire envoyée début juillet par le ministre de l'Intérieur aux préfets de région et de département et qui prévoit de remplacer la rétention des familles de sans-papiers avec enfants par une assignation à résidence.

     

    Une mission doit évaluer la situation dans ce département de l'océan Indien et formuler des propositions spécifiques à ce territoire en matière d'entrée et de séjour des étrangers.

     

    "L'Ile de Mayotte est exposée à des difficultés sans équivalent par rapport au reste du territoire français, puisque la pression migratoire irrégulière représente environ 25% de la population mahoraise", écrivent les ministères dans un communiqué.

     

    "La réalité de la situation locale rend inopérante l'assignation à résidence", ajoutent-ils, précisant que la rétention n'excède qu'exceptionnellement 24 ou 48 heures, et soulignant le manque "d'autres infrastructures d'hébergement adaptées".

     

    Une autopsie du bébé sera effectuée dans les prochaines heures. La mère et l'enfant n'ont passé que quelques heures dans le centre de rétention, avant le décès du nourrisson jeudi. Ils venaient d'effectuer une traversée en mer à bord d'un bateau en provenance des Comores et transportant 26 personnes.

     

    Un nouveau centre de rétention, devant permettre de "garantir des conditions d'accueil plus dignes", est en cours de construction à Mayotte.

     

    Source:

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE87G03720120817

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars à 19:48

    Témoignage confiance de marabout très puissant j'ai retrouvé le sourire c’est grâce à ce Voyant medium marabout reconnu Tchedi il ma faire retourner mon mari, qui ma laissé depuis 3an, grand héritier des pouvoirs occultes de ses ancêtres pourra vous aider peut importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Que vous soyez de France métropolitaine ou d'Outre mer, en vous rapprochant de ce grand Marabout, vous saurez attirer la chance de votre coté tout en repoussant les dangers. Ce marabout va vous apporter son aide à distance ou sur place quelles que soient vos besoins. Il est sincère et discret, sa grande pratique du maraboutage vous servira pour vous permettre de vivre mieux où que vous vous trouviez. Il vous étonnera par sa voyance juste claire, précise et sans détour. Ce véritable don de voyance pourra vous aider et vous révéler votre avenir afin de vous soulager du stress et de nombreux problèmes. Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours. Vous voulez femmes / hommes à courir après vous. Si vous voulez que votre ex revient. Si vous avez toujours des cauchemars. Vous voulez être promu dans votre bureau. Si vous voulez un enfant. Vous voulez être riche. Les soins à base de plantes Voici sont courrier électronique: voyance.louis@gmail.com , WhatsApp nous sur; +229 64 86 07 29

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :