• Actualités

    Les infos d'Article 13 !Actualités

    http://ekladata.com/6A0oFTAAWg29uo-JLwwYd2kV0to.webarchive
  •  

    Télécharger « 1983 jeunes Marseille.JPG »

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Notre toute première intervention remonte concrètement au mois d'août 2006. on pourrait la nommer « le cas Hassan : Monsieur Kahlaoui »(1).

    Il s'agit d'un monsieur qui a passé quinze  ans dans la rue d'Aubagne.

    Face à cette situation des membres de l'association se sont occupées de lui et l'ont accompagné dans toutes ses démarches jusqu'à son retour en Tunisie.

    Également en 2006 au mois de mars, nous avons activement participé  à l'occupation de l'ancienne Maison des Étrangers pour la régularisation des « sans-droits-ni-titres » mais aussi contre les expulsions locatives.

    Ce qui nous a amené à participer au Forum Mondial des Migrants et Migrantes à Madrid (Rivas) les 21-22-23 Juin 2006.

    Nous y nous avons présenté un film que nous avions réalisé dans le cadre de La Rage du Peuple sur les évènements cités plus haut.

    Le film a été présenté et projeté à Saint-André, au Vidéodrome de la rue Viand, au local Mille-Babords, au Festival des Films militants d'Aubagne, à la Faculté de droit à Aix en Provence, au Polygone étoilé et dans plusieurs ville de France.

    À noter qu'il fut utilisé par une journaliste norvégienne comme support pour un documentaire sur les quartiers de son pays.

    Partant de toutes ces expériences et par delà nos contacts et autres collaborations avec d'autres militantEs et associations de la ville, nous avons formé les « assemblées populaires ».

    Il s'agissait alors de donner la parole à toutes ces personnes qui se sentaient exclues : les précaires, les mal logéEs, les sans domiciles, les aînéEs, les jeunes, les malades, les pauvres, les étrangerEs... toute personne en difficulté.

    Ainsi, ensemble, nous cherchions des solutions aux problématiques rencontrés, des stratégies de luttes, pour mieux  soutenir les dynamiques et initiatives de chaque personne.

    Localement nous agissons très régulièrement sur l'accompagnement dans les diverses démarches administratives, médicales et socio-économique.

    Autrement dit, nous nous occupons de personnes en difficultés avec tout ce que cela implique comme engagement quotidien.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique